mardi 19 juin 2012

Entrainement à Monteynard des 9-10 juin

Entrainement à Monteynard des 9-10 juin avec Kléber et Claude


Equipe : Marion/Léa et Melvyn/Malo
420 : Juliette/Julien et Dorian et Greg
Entraîneurs Kléber et Claude
Nounous à terre : Mirek et Bruno
Cinéaste : Mirek
Compte-rendu : Léa et Bruno
******
De : Léa
Date : 26/06/2012 09:53

Arrivés à Monteynard vers 12-13h: nous déchargeons puis mangeons au bord du lac. Nous sortons vers 14h sur l'eau avec 15nds et du soleil ! La navigation était agréable, avec Kléber qui nous entrainait, mis à part le départ du soleil en fin d'après-midi Triste (ce qui en rendit plusieurs frigorifiés).

Dès notre arrivée au camping nous découvrons notre bungalow (surplombant le lac) et la répartition des chambres commence: finalement Malo et Melvin dans leur tente, Bruno et Mireck dans une chambre, Juliette et Marion dans une autre, moi dans le salon et les trois garçons entassés dans un lit 2 places ! Puis nous mangeons et filons sur les trampolines (déjà repérés à l'avance) mais Malo se tord une cheville et doit arrêter pour aller s'allonger et nous allons nous coucher un peu plus tard.

Nous nous levons vers 8h avec la musique de Mireck mise à fond (MERCI MIREEECK !!!!!!), nous mangeons puis allons au club en courant. Aujourd'hui c'est Claude qui nous entraine mais le vent ne fait que baisser avec la pluie. Malo, malgré sa cheville, vient naviguer sur la fin de l'entrainement en prenant ma place car Melvin était malade. Nous chargeons sous la pluie, goûtons à l'abri et partons.

Merci à Claude et Kléber nos entraineurs, et à nos nounous Bruno et Mireck.
Léa

*****
De : Bruno HALLE
Date : 19/06/2012 00:59

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je confirme le commentaire de Claude: un week-end de navigation comme celui des 9-10 juin à Monteynard est une expérience à reconduire. Il faut pour celà, et pour qu'il soit réussi :

- de bonnes conditions météo: ce fut le cas au moins samedi, un joyeux petit nord 3-4, soleil, température idéale: ceci a permis un programme complet, axé sur le largue, avec de longues descentes du plan d'eau sous spi, entre les kites et les planches, avec 3500 empannages environ, le minimum à Monteynard compte tenu de la largeur du lac. Et qui se transforment en 3500 virements environ pour remonter, avec un gros travail des équipiers au trapèze.

- une petite flotte motivée: deux 420 et deux Equipe, celà  permet au minimum d'avoir un partenaire à qui se comparer et une certaine émulation, même si les niveaux des équipages sont différents.

- un groupe sympathique et agréable: partager un bon moment de voile, une bonne soirée avec ces huit-là est un sacrifice (pour reprendre l'expression de Franck) somme toute largement supportable. Bonne humeur et esprit d'équipe dominent.

- des pâtes. Incontournables, à la bolognaise ce soir-là, les pâtes sont les amies du marin, elles réconcilient les choses et les gens.

- des entraîneurs performants, pédagogues, exigeants, disponibles, ouverts, s'adaptant au niveau de chacun, maîtrisant tactique et technique, sachant lire l'air et l'eau, buvant volontiers une bonne bière après l'effort ... Nous avons eu la chance d'en avoir deux pendant le week-end. Peut-être se reconnaîtront-ils.

- des chauffeurs accompagnateurs: Franck est venu prendre une petite rincée dimanche après-midi, c'est tout à son honneur.  Mirek est de ceux qui ont l'art de préférer les solutions aux problèmes. Un très grand merci à lui, il est resté tout le week-end. Et en plus il a pris quelques photos et quelques vidéos sur l'eau, qu'il pourrait sans doute nous passer pour une somme raisonnable.

Voilà, quelques lignes en guise de compte-rendu.

Bien à vous et bonne soirée,

Bruno Hallé

Printfriendly