vendredi 3 octobre 2014

Des nouvelles de Léa au CER de Carnon

"Bonjour,
Je viens vous donner un peu aux nouvelles car elles commencent à s'accumuler.
Je commence à prendre le rythme d'avoir entrainement 5 fois par semaine, si bien que lorsque je navigue que 2 fois (comme cette semaine car nous sommes en week-end off), j'ai l'impression de ne pas naviguer.
Il y a deux semaines, nous avons eu des conditions plutôt musclées avec un vent de Sud/Sud-Est. Nous sommes sortis le premier jour avec de belles vagues et un bon 25nds. C'était fantastique ! La sortie du port est plutôt compliquée car les vagues viennent carrément déferler dans l'avant-port! Le lendemain d'ailleurs, impossible de sortir du port, donc ce fut bricolage. Puis le vendredi, seuls 4 équipages sont sortis et la navigation était super: 20nds et presque pas de vagues.
La semaine dernière fut plutôt une semaine de pétole.
Ce week-end, nous avons fait une régate de ligue à Marseillan. Nous finissons 2ème derrière Noam Bloch et Antoine Cholley. Les deux premières manches se déroulèrent dans 10-15nds et nous les terminons en troisième position. Puis il y eu une grosse bascule à droite et le vent forcit à 20 nds. Nous menons la troisième manche avec de l'avance et la gagnons. Lors de la dernière manche nous finissons deuxième. Nous aurions pu la gagner si mon palan de trapèze ne s'était pas coincé dans mon tangon, ce qui nous à retardé dans notre envoi de spi au largue et empêché de couvrir Noam et Antoine. Mais ce fut tout de même une belle régate où nous avons fait des progrès sur la conduite et renforcé notre maîtrise au largue.
Sinon, j'ai vécu hier une inondation de Montpellier couvert par les eaux. C'était très impressionnant ! Dans certaines rues, l'eau dépassait les toits des voitures, ce qui nous obligeait à marcher sur les lignes de tram. Oui, nous sommes effectivement rentrés à pied car les trams et les routes étaient coupés. Les voitures tentaient tant bien que mal de rouler dans 15cm d'eau et nous faisaient des vagues immenses qui finissaient de nous tremper. Aujourd'hui il n'y a pas cours, nous sommes en alerte rouge; mais la prépa physique n'est pas annulée pour autant.
Je passerai ce dimanche pour la régate de ligue au club.
J'espère que la journée du jeune régatier s'est bien passée et je vous dit à dimanche!"
Léa Pernet.

Merci Léa pour ce compte-rendu, on pense à toi et on t'envie!

Quelques photos

Printfriendly